La Marianne d’Or au service de la République
Le concours de La Marianne d’Or a été créé en 1983 par Alain Trampoglieri. Depuis plus de trente ans ce concours récompense les maires des communes de France qui par leur bonne gestion et leur capacité d’innovation font l’honneur du territoire national.
Chaque année une nouvelle promotion permet de découvrir ces hommes et ces femmes qui ont la passion du collectif chevillée au corps. Afin d’enrichir le concours et de répondre à l’intérêt croissant de l’opinion publique et des élus, le concours a été ouvert à tous les maires engagés dans le dévéloppement durable.
Cette année, une promotion spéciale consacrée aux maires et aux associations engagés dans la défense et la sauvegarde de la citoyenneté républicaine a été créée. Placée sous le signe de la Marseillaise, le palmarès du concours sera exceptionnellement proclamé le 13 juillet à Lons-le-Saunier (Jura), ville natale de Rouget de Lisle.
« L’amour de la République est notre ADN. Utile à l’apprentissage de la citoyenneté, la Marianne d’Or donne du sens aux mandats locaux » a déclaré Alain Trampoglieri.
Le Souvenir Français qui partage cet amour de la République, a souhaité s’associer à ce concours. A cette fin, notre association a signé une convention pour le présent et pour l’avenir afin que « la mémoire s’associe à la République ».
Pour en savoir plus :
http://anneedelamarseillaise.com/
Contact :
L’histoire de la tombe du Soldat Inconnu Américain PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION L’exposition retrace les moments emblématiques des Français rendant hommage à la dépouille du Soldat Inconnu américain de la Première Guerre mondiale, de la ville de Châlons-sur-Marne (aujourd’hui Châlons-en-Champagne) au Port du Havre où le Soldat Inconnu a embarqué sur le croiseur USS Olympia pour […]
Voir l'article >Une exposition sonore par Le Souvenir Français et Rembobinette PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION Ils étaient les derniers témoins et personne n’avait avant eu l’idée de leur donner une dernière fois la parole afin qu’ils racontent ce qu’ils avaient fait, ce qu’ils avaient enduré, ce qu’ils avaient mémorisé. Personne n’avait jugé utile de comprendre leur destin. Ces […]
Voir l'article >Portrait des personnes des personnes s’étant illustrées comme Justes au cours de la Seconde Guerre Mondiale PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION Pendant la Seconde Guerre Mondiale, certains français se sont illustrés en défiant l’autorité de l’Etat Français et de l’occupant Nazi en aidant et cachant des juifs. Ces personnes sont appelées « Les Justes Parmi les Nations […]
Voir l'article >