La Marianne d’Or – Année de la Marseillaise

1 juillet 2016

La Marianne d’Or au service de la République

Mariannedor2

Le concours de La Marianne d’Or a été créé en 1983 par Alain Trampoglieri. Depuis plus de trente ans ce concours récompense les maires des communes de France qui par leur bonne gestion et leur capacité d’innovation font l’honneur du territoire national.

Chaque année une nouvelle promotion permet de découvrir ces hommes et ces femmes qui ont la passion du collectif chevillée au corps. Afin d’enrichir le concours et de répondre à l’intérêt croissant de l’opinion publique et des élus, le concours a été ouvert à tous les maires engagés dans le dévéloppement durable.

Mariannedor1

Cette année, une promotion spéciale consacrée aux maires et aux associations engagés dans la défense et la sauvegarde de la citoyenneté républicaine a été créée. Placée sous le signe de la Marseillaise, le palmarès du concours sera exceptionnellement proclamé le 13 juillet à Lons-le-Saunier (Jura), ville natale de Rouget de Lisle.

« L’amour de la République est notre ADN. Utile à l’apprentissage de la citoyenneté, la Marianne d’Or donne du sens aux mandats locaux » a déclaré Alain Trampoglieri.

Le Souvenir Français qui partage cet amour de la République, a souhaité s’associer à ce concours. A cette fin, notre association a signé une convention pour le présent et pour l’avenir afin que  « la mémoire s’associe à la République ».

Pour en savoir plus :

http://anneedelamarseillaise.com/

Contact :

marianne@lamariannedor.com

Articles récents

2 mai 2024

Billet d’humeur du Président Général

La France détient un record mondial ! Le 28 mars 2024, les 78 députés présents dans l’hémicycle ont adopté une proposition de résolution visant à instaurer une journée de commémoration pour les victimes du massacre du 17 octobre 1961 à Paris. L’histoire en est connue. Ce jour-là, la répression policière d’une manifestation pro FLN bravant le […]

Voir l'article >

Sous les projecteurs

Afin de mettre en lumière la Guerre d’Indochine et la bataille de Dien Bien Phu, le Souvenir Français a accepté de s’associer à plusieurs associations dans un groupe dénommé « l’Alliance Indochine 2024 », coordonné par l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) Cette alliance regroupe les associations suivantes : – Association nationale des Anciens Prisonniers Internés Déportés […]

Voir l'article >

Monument du mois

Le cimetière de Than Muoi / Dong Mo 2000 : Cimetière de Dong Mo et ses 81 tombes en ruines, découvertes par le colonel Platon, Délégué Général du Souvenir Français. Le cimetière de Than Muoi / Dong Mo est un lieu exceptionnel. D’abord par son histoire, Profitant de la faiblesse de la France après la […]

Voir l'article >
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.