La Marianne d’Or – Année de la Marseillaise

La Marianne d’Or au service de la République

Mariannedor2

Le concours de La Marianne d’Or a été créé en 1983 par Alain Trampoglieri. Depuis plus de trente ans ce concours récompense les maires des communes de France qui par leur bonne gestion et leur capacité d’innovation font l’honneur du territoire national.

Chaque année une nouvelle promotion permet de découvrir ces hommes et ces femmes qui ont la passion du collectif chevillée au corps. Afin d’enrichir le concours et de répondre à l’intérêt croissant de l’opinion publique et des élus, le concours a été ouvert à tous les maires engagés dans le dévéloppement durable.

Mariannedor1

Cette année, une promotion spéciale consacrée aux maires et aux associations engagés dans la défense et la sauvegarde de la citoyenneté républicaine a été créée. Placée sous le signe de la Marseillaise, le palmarès du concours sera exceptionnellement proclamé le 13 juillet à Lons-le-Saunier (Jura), ville natale de Rouget de Lisle.

« L’amour de la République est notre ADN. Utile à l’apprentissage de la citoyenneté, la Marianne d’Or donne du sens aux mandats locaux » a déclaré Alain Trampoglieri.

Le Souvenir Français qui partage cet amour de la République, a souhaité s’associer à ce concours. A cette fin, notre association a signé une convention pour le présent et pour l’avenir afin que  « la mémoire s’associe à la République ».

Pour en savoir plus :

http://anneedelamarseillaise.com/

Contact :

marianne@lamariannedor.com

Retour aux actualités