L’agenda du président général au mois de juin

Mardi 30 mai, réunion de travail avec l’évêque de Verdun sur l’avenir de l’ossuaire de Douaumont.

Mercredi 31 mai, signature de la convention d’affiliation de l’association des Amis de Georges Bruyer.

Samedi 2 juin, cérémonie à Oradour-sur-Glane en partenariat avec la Fédération nationale des blessés du poumon-combattants.

Mercredi 6 juin, participation à l’assemblée générale de l’association nationale des Conseils d’enfants et de jeunes à Avignon, et signature d’une convention.

Jeudi 7 juin, participation à la conférence organisée par Philaposte sur la publication des timbres des héros de la Grande Guerre dessinés par Paul Flickinger, artiste d’honneur du Souvenir Français.

Samedi 9 juin, participation à la cérémonie d’inauguration d’un monument en hommage aux anciens enfants de troupe aux Andelys.

Dimanche 10 juin, participation à la cérémonie d’hommage aux combattants de l’Armée d’Afrique à Saint-Raphaël. Le Souvenir Français a hérité de l’association ayant érigé le monument. Visite et cérémonie à Cogolin.

Mardi 12 juin, participation à la réunion de travail sur le dossier d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de Verdun, organisée par l’ambassadeur de France auprès de l’Unesco.

Jeudi 14 juin, participation à l’assemblée générale des Ailes Brisées.

Samedi 16 juin, participation à l’assemblée générale de l’association des membres de l’Ordre National du Mérite.

Dimanche 17 juin, signature d’une convention de partenariat avec l’association nationale des Amis de Jean Moulin.

Lundi 18 juin, inauguration de la place du Souvenir Français à Notre-Dame-des-Landes.

Mardi 19 juin, participation à la cérémonie du centenaire de la Grande Guerre organisée à la nécropole de Friscati-Mouton-Noir en Meurthe-et-Moselle.

Mercredi 20 juin, cérémonie de décoration de grand officier de l’Ordre National du Mérite de M. René Roché, dernier président de l’association « Rhin et Danube ».

Mercredi 20 juin, participation à la conférence de M. Claude Sadoun organisée au siège du Souvenir Français par le comité du 17e arrondissement.

Vendredi 22 juin, interview réalisé dans le cadre de la réalisation d’un film sur les travailleurs chinois de la Grande Guerre.

Jeudi 28 juin, participation à l’assemblée générale des maires ruraux de France du département de la Loire.

Samedi 30 juin, participation à la présentation du spectacle « L’envol de la Marseillaise » au lycée Carnot à Paris.

Retour aux actualités