Le square du Souvenir Français à Saint-Cyr-le-Châtoux

4 février 2019

En octobre 2018, le village de Saint-Cyr-le-Chatou (69) a annoncé dans son bulletin municipal la décision d’attribuer le nom de Liberté au square situé à l’entrée du cimetière. Or, ce square portait déjà le nom du Souvenir Français. Le président du comité du Souvenir Français des cantons de Villefranche-sur-Saône et Gleize, François Ravassard, a aussitôt réagi en informant le président général du Souvenir Français. Ce dernier est intervenu auprès du maire afin de confirmer la volonté de l’association de maintenir le nom du square du Souvenir Français.

Le maire a répondu favorablement à cette demande. Le 8 mai 2019, lors de la cérémonie commémorative du village, un panneau réactualisé portant le logo du Souvenir Français sera inauguré.

Contact : ravassard.francois@neuf.fr

Cahier de Photographies

Cahier de Photographies

Les inaugurations récentes de ronds-points, rues et places du Souvenir Français

Articles récents

" alt="" class="img-fluid"/>
2 décembre 2019

L’agenda du président général au mois de décembre

Samedi 30 novembre, intervention au congrès de l’association Mémoire et Avenir. Lundi 2 décembre, participation à la cérémonie d’hommage aux 13 combattants « Morts pour la France » aux Invalides. Mercredi 4 décembre, réunions de travail avec les responsables de la région Grand-Est sur 1870, avec le président de la fédération des lauréats du Concours National de […]

Voir l'article >
" alt="" class="img-fluid"/>

L’agenda au mois de décembre

Voir l'article >
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.