Les journées nationales du Souvenir Français

7 décembre 2017

 

Les journées nationales du Souvenir Français se sont déroulées les 26, 27 et 28 novembre 2017 à Paris.

Le jour du 26 a commencé avec le lancement des timbres collector consacrés au Soldat inconnu au siège du Souvenir Français. A cette occasion, le public a également découvert le hall d’accueil rénové.

 

L’après-midi, le conseil d’administration s’est réuni dans la salle Rhin et Danube du siège du Souvenir Français.

A l’issue de la réunion du conseil d’administration, le président général a signé deux conventions de partenariat. La première avec Yvon Roussel, président de l’association internationale de l’école française du Tambour et la deuxième avec le général Jean-Pierre Job, président de la Fondation Armée de l’Air.

 

Le soir, tous les participants à la journée philatélique et les membres du conseil d’administration se sont rendus à l’Arc de Triomphe pour la cérémonie du ravivage de la Flamme en présence de la secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées Geneviève DARRIEUSSECQ.

Le 27 novembre, les délégués généraux du Souvenir Français se sont réunis à la caserne de la Garde Républicaine en séminaire.

Le 28 novembre, les rapporteurs des groupes de travail ont délivré leurs conclusions et le président général a clôturé le séminaire.

Articles récents

" alt="" class="img-fluid"/>
13 janvier 2020

La Fabrique Défense

Le Souvenir Français participe les vendredi 17 et samedi 18 janvier à la 1ère édition de La Fabrique Défense, salon qui a pour ambition de vous faire découvrir l’univers de la défense de manière participative et immersive. Venez nous rencontrer et découvrir nos opérations mémorielles et notre appli de géolocalisation ! Inscrivez-vous ici : https://lafabriquedefense.fr/formulaire-dinscription/.

Voir l'article >
" alt="" class="img-fluid"/>
10 janvier 2020

La cérémonie des vœux du Souvenir Français

Le 9 janvier dans les locaux du Souvenir Français a eu lieu la cérémonie traditionnelle des vœux de l’association en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées.

Voir l'article >
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.