Les journées nationales du Souvenir Français

7 décembre 2017

 

Les journées nationales du Souvenir Français se sont déroulées les 26, 27 et 28 novembre 2017 à Paris.

Le jour du 26 a commencé avec le lancement des timbres collector consacrés au Soldat inconnu au siège du Souvenir Français. A cette occasion, le public a également découvert le hall d’accueil rénové.

 

L’après-midi, le conseil d’administration s’est réuni dans la salle Rhin et Danube du siège du Souvenir Français.

A l’issue de la réunion du conseil d’administration, le président général a signé deux conventions de partenariat. La première avec Yvon Roussel, président de l’association internationale de l’école française du Tambour et la deuxième avec le général Jean-Pierre Job, président de la Fondation Armée de l’Air.

 

Le soir, tous les participants à la journée philatélique et les membres du conseil d’administration se sont rendus à l’Arc de Triomphe pour la cérémonie du ravivage de la Flamme en présence de la secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées Geneviève DARRIEUSSECQ.

Le 27 novembre, les délégués généraux du Souvenir Français se sont réunis à la caserne de la Garde Républicaine en séminaire.

Le 28 novembre, les rapporteurs des groupes de travail ont délivré leurs conclusions et le président général a clôturé le séminaire.

Articles récents

28 mars 2024

Agenda du mois

L’initiative phare du mois d’avril 2024 Vernissage de l’exposition « Les Tirailleurs dits « sénégalais »  avant, pendant et après la Première Guerre mondiale », le 4 avril 2024. Le Souvenir Français est heureux d’accueillir cette exposition conçue et réalisée par l’association Solidarité Internationale, le Musée des Troupes de Marine (Fréjus), et le Partenariat Eurafricain. A partir de […]

Voir l'article >

Billet d’humeur du Président Général du Souvenir Français

Au sujet de la création d’une « commission mixte franco-camerounaise pluridisciplinaire portant sur le rôle et l’engagement de la France dans la lutte contre les mouvements indépendantistes et d’opposition au Cameroun de 1945 à 1971. » Cette commission dont la création a été décidée par le président de la République française présente un risque. Alors […]

Voir l'article >

Bilan des activités du Président général

En mars 2024 Mercredi 13 mars Le Souvenir Français reçoit le portrait du Général Fournier, premier président du Souvenir Français (1887-1889). Ce portrait est offert par le descendant du Général et présenté par le président du comité du Souvenir Français de Chatenay-Malabry (92). Arrivée du portrait du Général Fournier au siège du Souvenir Français. Pour découvrir […]

Voir l'article >
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.