Mardi 26 janvier, le Président Général et le Directeur général se sont rendus à Onet-le-Château dans l’agglomération de Rodez (Aveyron) où Le Souvenir Français présentait, en avant-première, le nouveau film présentant les actions et missions du Souvenir Français.
Tous les membres présents ont été reçus par Monsieur Wilhelm MINKENDORFER, délégué général du Souvenir Français pour l’Aveyron, Madame Nicole SCHIRA déléguée générale adjointe du Souvenir Français pour l’Aveyron et Monsieur Marcel BALITRAND, Président du comité du Souvenir Français d’Onet-le-Château.
C’est dans une salle comble que se sont rassemblés une assistance de près de 300 personnes, beaucoup de membres et bénévoles du Souvenir Français, élus, représentants, principaux de collèges, enseignants, élèves, etc. Également la présence d’une très belle chorale qui a été très appréciée de tous.
Toutes les personnes ont pu visionner ce nouveau film et apprécier le discours du Président Général Serge BARCELLINI.
Pour l’occasion, des délégués généraux de départements limitrophes ont fait le déplacement: Monsieur Pierre LHEUREUX (Cantal), Monsieur Jean-Pierre VALÉRY (Corrèze), Monsieur André-Guy CAURO (Tarn-et-Garonne) accompagné de deux présidents de comités, Monsieur Jean-Pierre MARTINEZ (DGA de l’Hérault) accompagné lui-aussi par un président de comité et un porte-drapeau.
Il faut souligner le travail remarquable effectué par la délégation générale de l’Aveyron et l’ensemble de ses membres ainsi que l’accueil chaleureux à l’ensemble des personnes présentes.
La France et l’OTAN Stephen Launay est docteur en science politique. Ses recherches portent sur les relations internationales, la philosophie libérale, ainsi que sur la pensée politique, la politique intérieure et la politique étrangère de la Colombie et du Venezuela. Maître de conférences (HDR) à l’université de Paris-Est à Marne-la-Vallée, et directeur de recherche au […]
Voir l'article >Le Souvenir Français est la plus ancienne association mémorielle en France (création en 1887). Elle n’a qu’une ambition « servir la nation républicaine » en sauvegardant la mémoire nationale de la France. Afin d’atteindre cet objectif, Le Souvenir Français entretient des liens amicaux avec de nombreuses associations qui œuvrent en totalité ou partiellement afin de faire vivre […]
Voir l'article >Déboulonner la statue de Victor Schoelcher s’inscrit dans la lutte contre la présence esclavagiste de la France ! La justice a rendu son verdict en novembre 2025 en Martinique. Onze jeunes « militants » étaient accusés d’avoir vandalisé trois statues : Victor Schoelcher, Joséphine de Beauharnais et Pierre Belain d’Esnambuc, mais aussi – bien que cela n’ait pas été […]
Voir l'article >