Nos partenaires

A la une

 

16 novembre,  Signature d’une convention de partenariat avec l’Association pour l’Administration des Œuvres Sociales d’Outre-Mer (ADOSOM). Dans le cadre de cette convention, les adhérents du Souvenir Français à jour de leur cotisation bénéficient des mêmes tarifs que les adhérents de l’ADOSOM pour l’accès à la résidence « Le Windsor » de Cannes.

Pour en savoir plus : http://www.adosom.fr/

Contact : direction@adosom.fr

13 décembre, Signature d’une convention de fusion avec l’Association Nationale des Parents et Amis des Victimes des Interventions de Paix dans les Balkans (ANPAVI). Cette association créée en septembre 1995 par M. Jean-Claude Carreau en souvenir de son fils, le capitaine Gilles Carreau, tué dans les Balkans, a eu pour objectif de rendre hommage, dans un premier temps aux combattants français de la campagne des Balkans, et dans un second temps à l’ensemble des combattants français intervenant dans les opérations extérieures de la France. Dans le cadre de cette fusion, Le Souvenir Français prend en charge l’entretien du monument érigé par l’ANPAVI à Haudainville (Meuse) « Les Veilleurs de la Paix » à la mémoire des soldats « Mort pour la France » en OPEX.

Contact : André-Victor Pitz, délégué général du Souvenir Français pour la Meuse, andre.pitz@woel55.fr

 

14 décembre, Signature d’une convention de partenariat avec la Légion Britannique-Paris. The Royal British Legion Paris Branch est une association créée en 1921 afin de sauvegarder et mettre à l’honneur la mémoire combattante des combattants de la Première Guerre mondiale, de favoriser la défense des intérêts matériels et moraux des combattants de tous les conflits et de mettre en place une politique mémorielle en faveur des jeunes à travers des événements et des colloques. Dans le cadre de ce partenariat, Le Souvenir Français apportera son aide à la Légion Britannique-Paris lors de leur commémoration annuelle à Notre Dame de Paris le 11 novembre.

Pour en savoir plus : http://www.rblfrance.org/index_paris.htm

 

L’Agenda de nos partenaires

L’Association Renefer

27 janvier, assemblée générale de l’association à 15h00.

Pour en savoir plus : www.renefer.org 

 

L’Amicale de l’Oflag IID-IIB-XXIB

 28 janvier,  » Journée de l’Oflag  » à  l’école militaire à Paris.

Pour en savoir plus : http://s225821866.onlinehome.fr/

Contact : contact@oflags.fr

 

L’Institut Vendéen Clemenceau De Lattre

28 janvier, cérémonie annuelle d’hommage au Maréchal de Lattre de Tassigny à Mouilleron-Saint-Germain.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Institut-vend%C3%A9en-Clemenceau-de-Lattre-663070920530716/

 

La Fédération Française de Généalogie

13 janvier, journée généalogique présentée par le Cercle généalogique de Vaucluse et terres adjacentes à Serignan du Comtat.

Contact : courriel.cgvaucluse@gmail.com

 

Ciné Histoire

6 janvier, présentation de « Katyn » d’Andrzej Wajda à 10h30 au cinéma les 7 Parnassiens.

18 janvier, avant-première du film « La Douleur » de Emmanuel Finkiel à 20h au cinéma les 7 Parnassiens.

25 janvier, séance traditionnelle de Ciné Histoire autour du Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème : « S’engager pour libérer la France » à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris de 14h00 à 17h00.

Pour en savoir plus : www.cinehistoire.fr

Contact : cinehistoire2@gmail.com

 

Le Mémorial de la Déportation de Mayenne

20 et 21 janvier, « Le Verfügbar aux enfers » : une opérette à Ravensbrück au théâtre municipal de Mayenne, 20h30 le samedi et 16h le dimanche.

Pour en savoir plus : www.memorial-des-deportes-mayennes.fr

Contact : memorial.deportes53@gmail.com

Retour aux actualités