Le fleurissement des tombes des Compagnons de la Libération

24 Compagnons de la Libération reposent dans le département des Bouches-du-Rhône. Trois ayant été incinérés, 21 tombes sont localisables. En 2011, Le Souvenir Français et le comité de coordination des anciens combattants de Marseille ont décidé de fleurir ces lieux du souvenir. Cette initiative a été renforcée à partir de 2015. La date du 18 juin est aujourd’hui choisie pour ces cérémonies. Une croix de Lorraine fleurie est déposée sur chacune des tombes. L’organisation des cérémonies et leur financement sont assurés par la délégation du Souvenir Français pour les Bouches-du-Rhône et le comité de coordination des associations des anciens combattants de Marseille. La déléguée de l’Association des Familles de Compagnons de la Libération assure par sa présence la liaison avec les familles.

Cahier de photographies

 

Contact : Bernard CRISCUOLO, Délégué général du Souvenir Français pour les Bouches-du-Rhône, souvenir.francais.dg13@gmail.com

 

Cahier de photographies

Cahier réalisé par l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) dans le cadre d’un partenariat avec Le Souvenir Français.

 

 

Retour aux actualités