Le magazine de la Grande Guerre s’ouvre au Souvenir Français

Le Magazine 14-18 : Le magazine de la Grande Guerre

Le Magazine 14-18 est un trimestriel qui s’adresse à un large public d’amateurs d’histoire (il se vend à plus de 8 000 exemplaires). Il est édité par les éditions SOTECA, spécialisées dans les magazines d’histoire (Napoléon I, Napoléon III, Château de Versailles, Paris de Lutèce à nos jours).

Loin de présenter une vision uniquement militaire de la Grande Guerre, le magazine 14-18 présente le conflit sous différentes facettes :  relations internationales, sociales, économiques… Les articles sont rédigés par des spécialistes de la Grande Guerre et illustrés par une  riche iconographie. Les thèmes abordés sont très divers : le camouflage, les Américains en 1918, l’occupation et la résistance, les chemins de fer dans la Grande Guerre ainsi que nombreux numéros consacrés aux batailles emblématiques de la Première Guerre mondiale.

1418Mag2

Un partenariat

En Juillet 2016, Le Souvenir Français a signé un accord de partenariat avec le magazine 14-18. Depuis le n° 74 du magazine (août-septembre-octobre 2016), Le Souvenir Français propose une rubrique régulière relative aux grands dossiers de l’association dans le domaine de la mémoire de la Grande Guerre.

Le premier article est consacré à la rénovation du Monument de la reconnaissance à la France à Belgrade.

Le magazine 14-18  est disponible en kiosque ou en abonnement

Pour en savoir plus :

http://www.14-18mag.fr/

www.hommell-magazines.com

www.facebook.com/14-18-magazine-201488993200634/TIMELINE

Contacts :

Jean-Pascal Soudagne, rédacteur en chef du magazine, jpsoudagne@14-18.hommell.com

Christian Castellani, directeur de publication, c.castellani@telecable.hommell.com

Retour aux actualités