Franc succès pour le Souvenir Français aux Journées Européennes du Patrimoine 2015

Cette fin de semaine dernière se sont déroulées les 32e Journées Européennes du Patrimoine, l’occasion pour de nombreux Français de découvrir ou redécouvrir des lieux habituellement fermés le reste de l’année ou inaccessibles.

Pour la première fois, le Souvenir Français a tenu un stand au sein du Ministère de la Défense dans le 7e arrondissement de Paris, dans les magnifiques jardins de l’hôtel de Brienne face au bureau de Jean-Yves LE DRIAN.

Cela a permis à une foule intéressée et curieuse de découvrir ou affiner leurs connaissances sur notre association, ses missions depuis plus de 130 ans et d’acheter des goodies. L’argent récolté permettra la rénovation et le fleurissement de tombes de soldats Morts pour la France ou encore la participation à des voyages de scolaires sur des lieux de mémoire.

Une fois n’est pas coutume, la mascotte du Souvenir Français et de la Patrouille de France (notre marraine) a rencontré un vif succès.

Nous remercions chaleureusement les bénévoles de la Délégation Générale de Paris et du Siège d’avoir animé ce stand pendant les deux jours des JEP 2015 et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

20150919_094354

20150920_101224

Retour aux actualités