Samedi 21 mai – Paris Hôtel de Ville (Porte-drapeaux et ravivage de la Flamme)

Le Samedi 21 mai était une journée particulièrement marquante, notamment dans la matinée par l’Assemblée Générale dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville de Paris

Notons la présence très remarquée et le discours très attendu de Monsieur Markus MECKEL, Président Général du Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge, organisme d’entretien des sépultures en République d’Allemagne, accompagné du représentant français M. Julien HAUSER, ainsi que d’une traductrice officielle.

Le Conseil d’Administration s’est traditionnellement retiré pour élire le nouveau bureau sous la présidence du doyen d’âge Monsieur René ROCHÉ, par ailleurs ancien président national de l’association Rhin et Danube

Le bureau ainsi constitué est le suivant:

Président Général: M. le Contrôleur général des armées Serge BARCELLINI

Présidents d’honneur:

  • M. le Contrôleur général des armées (2s) Gérard DELBAUFFE
  • M. le Général d’armée (2s) Pierre de PERCIN-NORTHUMBERLAND

Vice-présidents:

  • M. Bernard CHOPIN
  • M. le Grand Rabbin de France, Haïm KORSIA
  • M. le Général de corps d’armée aérien (2s) Pascal VINCHON

Trésorier général: M. le Commissaire général des armées (2s) Christian MORTEL

Secrétaire générale: Madame Sophie CROS

Parmi les administrateurs, Madame le Lieutenant-colonel (er) Denise LEGRAS et M. Jean-Claude SARAZIN n’ont pas souhaité renouveler leur mandat et trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée par validation de l’Assemblée Générale:

  • M. le Ministre Jean-Marie BOCKEL, Sénateur du Haut-Rhin
  • M. Gilles PÉCOUT, Recteur de l’académie de Nancy-Metz
  • M. le Général d’armée Bruno RACT-MADOUX, Gouverneur des Invalides

 

L’après-midi a été consacrée aux porte-drapeaux, venus très nombreux dans la capitale. Ils ont été installés dans les grands salons de l’hôtel de ville de Paris pour assister à la venue et au discours du Ministre de la Défense, Jean-Yves LE DRIAN.

 

Les porte-drapeaux se sont ensuite retrouvés avec l’ensemble de l’assistance sur les Champs-Élysées pour le traditionnel ravivage de la Flamme, présidé par Monsieur le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la Mémoire Jean-Marc TODESCHINI.

 

 

Retrouvez les photos du congrès sur le Google + : https://plus.google.com/115343144155696270264